Paiement mobile : ExxonMobil rejoint l’alliance MCX






ExxonMobilLe Merchant Customer Exchange accueille un allié de taille avec ExxonMobil.

 

 

 

Le projet MCX intéresse

Le géant du pétrole ExxonMobil a manifesté son intérêt à promouvoir le paiement mobile en se joignant au Merchant Customer Exchange (MCX).

Le MCX regroupe quelques grands distributeurs américains qui entendent mettre en place leur propre infrastructure de paiement mobile qui entrera en concurrence avec les solutions comme Isis et Google Wallet.

Outre ExxonMobil, Giant Eagle, Kum&Go et Rite Aid Corp. ont également rejoint l’alliance dont les membres plus anciens comprennent notamment, Walmart, Kmart, Olive Garden et Southwest Airlines.

Avec ces nouveaux membres, le MCX compte actuellement plus de 50 détaillants participants qui représentent plus de 100 000 points de vente et plus d’1 trillion de dollars de paiements par an.

Le PDG de MCX, Dekkers Davidson, a salué l’intérêt que montrent les nouveaux commerçants, petits et grands, pour l’initiative de l’alliance de fournir une solution de commerce mobile qui servira au mieux les clients.

MCX est une société qui développe des solutions de paiement mobile qui s’intégrera aux terminaux de paiement des détaillants. Les grands noms de la distribution ont été les premiers à investir dans ce canal. Pour l’heure, on ne connaît pas encore la date du déploiement de la solution. MCX entend prendre son temps pour développer son produit afin que le résultat soit plus facilement adopté par les consommateurs.

Depuis que l’annonce du MCX à l’automne 2012, l’univers du paiement mobile s’est beaucoup fragmenté avec l’apparition d’une multitudes de solutions.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.