McDonald’s teste le paiement mobile dans l’Etat de Géorgie






McDonald'sDans le but de réduire la longueur des files d’attentes durant les heures de pointe, McDonald’s est en train de teste une solution mobile de commande à distance et de paiement dans l’État de Géorgie.

Encore des files d’attente

Depuis quelques mois, le géant américain du fast-food teste une application qui permet aux clients de commander à l’avance et payer leur burger avec leur smartphone.

Concrètement, le consommateur passe une commande avant d’arriver au restaurant. A son arrivée, il scanne un QR code situé sur le trottoir ou à la porte de l’établissement pour effectuer le paiement. Un numéro de commande s’affiche ensuite sur l’écran du téléphone et le consommateur peut récupérer son repas au comptoir.

L’application est compatible aussi bien pour Android que pour iOS. Une fois l’application téléchargée, le client crée un compte auquel il lie une carte de crédit ou de débit.

Ce nouveau système de paiement a été testé auprès de 22 McDonald’s de la ville de Columbus. Selon, un employé d’un des établissements participants, quelques uns des habitués l’ont essayée mais la hausse des paiements mobiles n’a pas été significative depuis le début du test. Un autre gérant a pour sa part indiqué que 10 personnes en moyenne par jour utilisent l’application.

Force est de constater que le nouveau système n’a pas tout à fait résolu le problème des files d’attente. En effet, le restaurant ne commence à traiter les commandes qu’une fois le QR code scanné.

Résultat, les clients doivent encore attendre, même avec la nouvelle application.

Ce n’est pas la première solution de paiement mobile que McDonald’s a testée. Ces dernières années, le géant du burger a expérimenté des systèmes de paiement dans différents marchés à travers le monde dont notamment la France et la Thaïlande.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.