Partenariat entre BlackBerry et EnStream






BlackBerryLe fabricant de smartphone BlackBerry a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec le fournisseur de solution de paiement mobile EnStream.

NFC

BlackBerry a signé un accord de trois ans avec la joint venture EnStream qui réunit les trois plus grands opérateurs de téléphonie mobile au Canada : Bell, Rogers Communications et Telus. Le but de cette collaboration est de fournir une plateforme sécurisée de paiement mobile pour les banques canadiennes et leurs clients.

BlackBerry fournira la technologie qui se chargera des transactions effectués avec les appareils mobiles et le système utilisé sera la NFC (Near Field Communication). La sécurité a toujours été un fondement de l’activité de BlackBerry aussi bien à travers ses smartphones que les services qu’il fournit à ses clients les plus importants.

La technologie de cryptage de la société BlackBerry a été certifiée par le gouvernement américain. Cela lui a valu de gagner la confiance des organisations qui gèrent des données sensibles.

Un partenariat de taille

Le directeur d’exploitation d’EnStream, Almis Ledas, a rappelé que la joint venture et BlackBerry fournissent déjà des solutions à un certain nombre de banques et d’opérateurs mobiles.

Avec ce partenariat, les deux sociétés formeront une plaque tournante pour le paiement mobile au Canada. Elles s’attendent ainsi à ce que la plupart des banques et des opérateurs mobiles canadiens viennent se connecter à la plateforme pour répondre aux besoins des consommateurs à la recherche d’une solution efficace et sure. Des institutions financières comme la Royal Bank, la TD Bank, la CIBC et Desjardins font déjà partie du projet.

Le paiement mobile sans contact utilisant la technologie NFC n’est pas nouveau au Canada. Plusieurs solutions ont été lancées mais malgré cela, l’adoption est encore faible. A titre d’exemple, Rogers a lancé cette année son portefeuille numérique Suretap.

Le principal problème avec la NFC c’est qu’elle n’est pas compatible avec tous les smartphones du marché, à commencer par les appareils d’Apple.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.