Redy, l’application de paiement mobile de Bendigo and Adelaide Bank






bendigobankBendigo and Adelaide Bank lance enfin son application de paiement mobile Redy après l’avoir annoncé il y a un an de cela.

QR code, pour une solution ouverte

En collaboration avec Samsung Electronics Australia, la filiale Community Telco de Bendigo and Adelaide Bank a lancé une solution de paiement mobile à travers une application baptisée Redy.

Elle permet à un client de réaliser des paiements avec son appareil Android ou iOS en scannant un QR code généré à la caisse. Concrètement, le caissier saisit le montant de l’achat sur une tablette Samsung dédiée qui va alors généré le code que le client pourra numériser avec son smartphone. Puis ce dernier approuve la transaction en un clic et le montant est déduit de son compte Bendigo, Visa ou MasterCard.

En plus du paiement, Redy permet aux consommateurs de gagner des récompenses sur les achats, qu’ils peuvent stocker ou partager.

Une commission de 1.5% est prélevée à chaque transaction et un client ne peut dépasser un plafond d’achat de 1 000 dollars par jour. De leur côté, les détaillants qui utilisent la solution Redy doivent avoir un compte chez Bendigo. Par ailleurs, le terminal de paiement signé Samsung leur sont loué 25 dollars par mois.

Pour le PDG de Community Telco, David Joss, le paiement mobile est un segment émergent qui apporte assez de valeur ajoutée pour faire évoluer le comportement des consommateurs.

David Joss a ajouté que Redy est une bonne chose pour les détaillants locaux qui ont souffert de l’essor de l’achat en ligne. La solution devrait inciter les clients à acheter localement. Il a enfin expliqué que la banque a opté pour le QR code et non la NFC ou la BLE pour avoir une application plus ouverte.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.