Expedia Inc. devient la plus grande agence de voyage en ligne à accepter le paiement en bitcoins.
Le Bitcoin gagne du terrain
L’agence de voyage en ligne Expedia a signé un partenariat avec la start-up californienne Coinbase pour permettre aux voyageurs de payer leurs réservations en convertissant des bitcoins en argent. Le vice-président d’Expedia Michael Gulmann a déclaré que l’agence a commencé à accepter le paiement des billets d’avion avec la monnaie virtuelle.
Si Expedia n’est pas la première agence de voyage à accepter les bitcoins, elle est cependant la plus importante. En effet, CheapAir.com a commencé à accepter la monnaie virtuelle en novembre dernier. D’autres détaillants en ligne proposent également ce type de paiement comme Tiger Direct et Overstock.com.
« Le Bitcoin a un énorme potentiel dans le commerce en ligne. » Michael Gulmann, vice-président d’Expedia
Michael Gulman n’a pas hésité à comparer la monnaie virtuelle à PayPal à ses débuts il y a une quinzaine d’années, où le principal système de paiement en ligne était qualifié d’étrange. A l’heure actuelle, les bitcoins peuvent être utilisés pour acheter aussi bien des cupcakes que du matériel informatique.
Quoi qu’il en soit, les gouvernements sont encore à la recherche de la meilleure façon de réglementer cette monnaie virtuelle qui, rappelons-le, n’a pas d’autorité centrale d’émission. Cela n’empêche pas des géants comme Apple ou encore PayPal d’envisager de l’intégrer dans un futur proche.