Voyager avec Bitcoin ?






expedia_NormalExpedia Inc. devient la plus grande agence de voyage en ligne à accepter le paiement en bitcoins.

Le Bitcoin gagne du terrain

L’agence de voyage en ligne Expedia a signé un partenariat avec la start-up californienne Coinbase pour permettre aux voyageurs de payer leurs réservations en convertissant des bitcoins en argent. Le vice-président d’Expedia Michael Gulmann a déclaré que l’agence a commencé à accepter le paiement des billets d’avion avec la monnaie virtuelle.

Si Expedia n’est pas la première agence de voyage à accepter les bitcoins, elle est cependant la plus importante. En effet, CheapAir.com a commencé à accepter la monnaie virtuelle en novembre dernier. D’autres détaillants en ligne proposent également ce type de paiement comme Tiger Direct et Overstock.com.

« Le Bitcoin a un énorme potentiel dans le commerce en ligne. » Michael Gulmann, vice-président d’Expedia

Michael Gulman n’a pas hésité à comparer la monnaie virtuelle à PayPal à ses débuts il y a une quinzaine d’années, où le principal système de paiement en ligne était qualifié d’étrange. A l’heure actuelle, les bitcoins peuvent être utilisés pour acheter aussi bien des cupcakes que du matériel informatique.

Quoi qu’il en soit, les gouvernements sont encore à la recherche de la meilleure façon de réglementer cette monnaie virtuelle qui, rappelons-le, n’a pas d’autorité centrale d’émission. Cela n’empêche pas des géants comme Apple ou encore PayPal d’envisager de l’intégrer dans un futur proche.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.