1 milliard de m-acheteurs dans 3 ans






m-commerceUne récente étude réalisée par Informa Telecoms & Media indique que le nombre de personnes qui achètent depuis leur mobile pourrait dépasser la barre du milliard en 2016.

 

 

 

Une barre symbolique franchie

Plusieurs études sur le commerce mobile ont prédit une croissance continue du secteur dans les années à venir.

Le cabinet Informa Telecoms & Media estime, quant à lui, qu’il y aura plus d’un milliard d’acheteurs mobiles en 2016.

Selon l’auteur du rapport Shailendra Pandey, les détaillants devront être présents sur les différents canaux actuels. Ils seront avantagés s’ils offrent une mise à jour régulière des informations à propos de leurs produits, des prix et des emplacements des magasins sur le mobile.

Plusieurs enseignes ont déjà investi massivement dans le commerce mobile. C’est le cas notamment de Marks & Spencer et Walmart qui ont développé des stratégies complètes en interne pour proposer une offre attrayante et fonctionnelle à leurs clients.

De la même manière, eBay et Argos ont annoncé récemment leur collaboration pour permettre aux consommateurs de commander sur eBay avec leur smartphone et de venir chercher leurs achats dans les magasins Argos.

C’est à travers ce genre d’initiatives que l’expérience et la commodité du commerce ne vont cesser de s’améliorer. Cela va ensuite inciter les consommateurs à utiliser leur smartphone ou leur tablette pour effectuer des achats.

D’après Informa, la majorité des détaillants pensent que le commerce mobile va avoir un impact important sur leurs activités d’ici deux à cinq ans.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.