Quand les géants du commerce de détail se mettent au paiement mobile

Cette année s’annonce plus que jamais comme celle du paiement mobile.

Des géants américains du commerce de détail ont annoncé leur entrée dans la danse. Cela contribuera à booster l’adoption de ce mode de paiement basé sur le téléphone portable.

paiement-iphone

Merchant Customer Exchange

Annoncé ces dernières années comme Le mode de paiement du futur, le paiement mobile a fait un grand pas vers sa démocratisation.

En effet, les mastodontes américains du commerce en détail ont annoncé la mise en place d’une application qui va permettre à leur client de régler leurs achats avec leur smartphone.

Plusieurs grands noms se sont associés à l’aventure avec entre autres Walmart, Best Buy, Target, 7-Eleven, CVS, Lowe’s, Sears, ou encore Shell et Sunoco. D’autres sociétés sont susceptibles de rejoindre le groupe dans les prochains mois.

L’application qui devrait fonctionner avec tous les terminaux du moment sera développée par une entreprise conjointe baptisée Merchant Customer Exchange. Elle prendra notamment en charge des coupons de rabais ou encore des programmes de fidélisation.

Selon Mike Cook, un responsable chez Walmart, elle aura pour avantage de réduire les coûts et de rendre le shopping plus rapide et plus ludique.

Les Etats-Unis font figure de pionnier dans le domaine du paiement mobile. Le pays compte plusieurs initiatives allant dans ce sens à l’image du géant d’Internet Google et son Wallet ou encore la joint-venture Isis des géants de la téléphonie mobile Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile USA.

Les sociétés de cartes de crédits Visa et MasterCard diposent également de leur propre application au même titre que Paypal.

Toutefois, les détaillants constituent une pierre angulaire à tous les projets car ce sont eux qui décident d’accepter ou non un mode de paiement.

Voilà pourquoi Merchant Customer Exchange constitue un grand pas vers l’acceptation du paiement mobile.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.