Les principales informations du Global M-Commerce 2014 de l’yStats






yStatsLe commerce mobile a pratiquement gagné toute les régions du monde.

Toutefois, les données diffèrent d’un pays à un autre.

L’importance de la pénétration du smartphone

Le rapport Global M-Commerce 2014 Smartphones and Tablets, publié par le cabinet d’étude allemand yStats, a souligné que les ventes de commerce mobile à travers le monde ont dépassé les 138 milliards de dollars l’an dernier.

L’explosion de ventes mobiles ont été portées par la démocratisation des smartphones et l’adoption rapide des tablettes

L’étude a noté que si les navigateurs mobiles ont obtenu de meilleurs résultats en termes de commodité, les applications sont mieux évaluées au niveau de la vitesse d’exécution.

Le rapport a fourni quelques informations sur le commerce mobile par pays. Pour le Vieux continent, on sait alors que le Royaume-Uni est le leader en Europe Occidentale, en ce qui concerne les ventes mobiles en ligne B2C, avec une augmentation plus rapide de l’utilisation des tablettes par rapport aux smartphones.

En France, plus d’un quart des acheteurs en ligne prévoit d’acheter avec leur mobile en 2014

Au Pays-bas, plus de 2 millions de personnes ont adopté le commerce mobile. En Russie, près d’un tiers des mobinautes achètent des produits des boutiques en ligne avec leur appareil mobile. En Turquie, les comptes Internet mobile représente une importante part des abonnements Internet et une part significative à deux chiffres des propriétaires de smartphone ont déjà acheté avec leur mobile.

L’Allemagne est le leader en Europe centrale en ce qui concerne le pourcentage des possesseurs de smartphones et de tablettes qui achètent sur mobile une fois par semaine. Ainsi, les ventes mobiles dans le ce pays a atteint plus de 10% du total des ventes au détail en ligne en 2013.

Les dernières tendances en Asie

En Amérique latine, les consommateurs commencent à adopter le shopping mobile au fur et à mesure que la pénétration du mobile se développe et que les détaillants lancent des applications mobiles.

Les Mexicains sont les plus adeptes du commerce mobile, la pénétration du smartphone la plus importante de la région où le Brésil en est le plus grand marché.

Les États-Unis figurent parmi les régions les plus avancées en matière de commerce mobile en générant plusieurs dizaines de milliards de dollars de ventes au détail mobiles

Dans le pays, les ventes mobiles varient selon les saisons avec un dernier trimestre particulièrement intense. L’engouement pour le commerce mobile est à son comble durant le Cyber Monday et le Black Friday.

Pour ce qui est de l’Asie, le rapport a indiqué que la Corée du Sud définit les dernières tendances dans le secteur avec notamment l’intégration du commerce mobile dans les plateformes de messagerie.

Au Japon, on a une croissance à deux chiffres du nombre des acheteurs mobiles. Enfin en Chine, le nombre d’utilisateurs d’Internet mobile a dépassé un demi-milliards en 2013 dont plus d’une centaine de millions d’acheteurs.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.