Les moyens de paiement phare pour le commerce en ligne






Vente en ligne : les modes de paiementVéhiculé par le boom de l’e-commerce, le monde du paiement en ligne n’a cessé de monter en puissance ces dernières années.

Hormis les produits et les prix, le moyen de paiement est un élément capital pour gagner des part de marché sur internet.

Avec le système en un clic d’Amazon, les solutions innovantes de Paypal ou encore le service émergent de Hi-Pay (Hi-Media) la concurrence devient favorable aux consommateurs.

Paypal supprime les frontières

Alors qu’Amazon veut exploiter ses 215 millions de comptes clients en proposant le paiement en un clic, Paypal – choisi par eBay – peut  de son côté compter sur ses 132 millions de comptes actifs dans le monde.

Selon la directrice générale de Paypal France Gimena Diaz, les objectifs de la firme s’orientent maintenant vers l’exploitation du marché international, qui compte actuellement 94 millions de consommateurs en ligne.

Ces e-acheteurs font leurs courses sur des sites marchands étrangers, incluant les États-Unis, le Brésil, l’Allemagne, la Chine Orientale, l’Australie, et le Royaume-Uni. L’enseigne propose ainsi aux e-commerçants français d’utiliser ses services pour conquérir des parts de marché dans ces six marchés internationaux.

Ils pourront notamment accepter des paiements via une autre monnaie que l’euro. Les internautes français auront donc la possibilité d’acheter sur une e-boutique située dans l’un des 6 pays couverts par les solutions de paiements en ligne de PayPal.

Hi-Pay exploite les moyens de paiement internes de chaque pays

Hi-Pay est la division « paiement » du groupe Hi-Media. Elle revendique actuellement plus de 107 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une émergence remarquable pour cette enseigne atypique qui a d’abord commencé avec les contenus de jeux en ligne. Passage secret pour réussir un niveau, déblocage d’armes ou d’armures, power-up, … des produits qui se vendent naturellement à l’international.

Mais pour les autres types d’articles vendus en ligne, Hi-Pay TTP a dû intégrer les moyens de paiements locaux, et ceci dans 85 pays, avant de réussir à franchir toutes les frontières. Ainsi, il propose Multiblanco aux e-acheteurs portugais et aux autres internautes étrangers fréquentant les 60 % des cybermarchands de ce pays. Il intègre également dans ses solutions iDéal pour les acteurs du marché connecté au Portugal.

Sa stratégie est notamment concentrée dans les différences d’usages pour chaque marché. Ainsi, au Portugal, où le paiement dans les points shops prend encore le dessus par rapport à celui des cartes bancaires, les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes pour les autres pays.

La sécurité des transactions est toujours au cœur de toutes les stratégies.

Hi-Pay TTC propose ainsi le device fingerprint qui consiste à créer un identifiant unique pour chaque utilisateur en enregistrant chaque détail de sa configuration, comme la version ou le type de navigateur par exemple. Une solution qui est également compatible sur les appareils mobiles,  contrairement aux systèmes standard 3D Secure qui exclut ce genre de terminal.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.