Etats-Unis : le commerce mobile estimé à 25 milliards de dollars fin 2013






ComscoreLe cabinet d’étude Comscore a fait savoir que le commerce mobile devrait enregistrer une belle progression aux Etats-Unis en deuxième partie d’année, pour atteindre 25 milliards de dollars.

 

 

Forte croissance du mobile

Le virage mobile est plus que jamais engagé aux Etats-Unis. La forte pénétration des smartphones sur le marché américain commence à changer la donne au niveau du commerce électronique.

Le cabinet d’étude Comscore a indiqué que le marché du commerce mobile a pesé 10 milliards de dollars au cours des six premiers mois. D’après ses estimations, le volume des transactions effectuées à l’aide d’appareils mobiles devrait continuer d’augmenter pour atteindre 25 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Le commerce mobile a enregistré en quelques années une très forte croissance : si au deuxième trimestre 2010, il s’élevait à 0,6 milliard de dollars, à la même période en 2013, il pesait 4,7 milliards de dollars

Le commerce mobile croit plus vite que le commerce en ligne

Toujours selon Comscore, bien qu’il ne représente pour l’instant que 10 % du marché de l’e-commerce, le commerce mobile affiche une croissance deux fois plus rapide que le commerce en ligne

Sur ces 10 %, les tablettes génèrent 3,5 % des transactions contre 6 % pour les smartphones. Les sommes payées via les tablettes sont supérieures de 20 % aux sommes payées à partir de smartphones.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.