PayPal rachète StackMob






StackMobPayPal se donne les moyens d’avancer sur le marché du paiement mobile en rachetant StackMob.

 

 

 

Rendre PayPal plus souple

PayPal a annoncé avoir acquis StackMob, une plateforme de développement pour créer des applications mobiles. Cette opération entre dans la volonté de la filière d’eBay de se renforcer dans le paiement mobile en essayant d’attirer plus de développeurs pour mette en place des applications pour PayPal.

Lancée à San Francisco en 2010, StackMob offre une plateforme et un environnement de développement qui permet aux développeurs de créer des applications pour n’importe quel appareil mobile. Cette start-up va offrir la possibilité de construire des applications plus robustes pouvant prendre en charge toutes les fonctionnalités que PayPal souhaite, comme la géolocalisation.

James Barrese, directeur de la technologie chez Paypal, s’est dit ravi d’accueillir l’équipe de StackMob, connue pour sa plateforme qui permet aux développeurs de créer et de gérer facilement des applications mobiles.

« L’arrivée de StackMob va permettre à PayPal d’accélérer la création, le test et le déploiement de services qui visent à transformer le mode de paiement des consommateurs du monde entier. » James Barrese, directeur de la technologie chez Paypal

Ces dernières années, PayPal a renvoyé l’image d’un service archaïque où il était difficile pour les développeurs en externe d’y travailler et c’est ce que le nouveau PDG, David Marcus, veut absolument changer. Depuis sa prise de fonction en mars 2012, il a réorganisé la société en profondeur en rendant la plateforme plus souple. C’est dans cette optique que PayPal a racheté Braintree cette année pour 800 millions de dollars.

Pour ce qui est de l’acquisition de StackMob, aucun détail n’a filtré sur les termes du contrat. Toutefois, on sait que des ingénieurs de la strat-up vont travailler dans les locaux de PayPal à San José.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.