PayPal met la main sur Braintree






BraintreeDans la perspective de se renforcer sur le secteur du micropaiement mobile, PayPal a récemment annoncé le rachat de la start-up Braintree pour 800 millions de dollars.

 

 

 

Paypal se renforce

Pour faire face à la concurrence qui s’intensifie sur le marché du paiement en ligne, eBay a décidé de se renforcer en rachetant la start-up Braintree. Une fois la transaction finalisée, la société basée à Boston fera partie intégrante de PayPal

Avec un effectif de 180 salariés, Braintree s’est fait connaître grâce à l’application Venmo pour iOS et Android, qui permet aux consommateurs de réaliser des paiements. La start-up, qui fournit une plateforme de paiement électronique pour plusieurs services dans des domaines aussi divers que la location, la restauration ou le taxi, a noué des partenariats avec Airbnb, OpenTable ou encore Uber.

Le complément idéal

Cette opération devrait permettre à la filiale du numéro un mondial des ventes aux enchères en ligne de disposer d’une nouvelle capacité d’innovation. En héritant de la base de clients de la start-up, PayPal espère augmenter le volume de ses transactions

Selon les chiffres avancés, la plateforme Braintree devrait générer 12 milliards de dollars de transactions cette année, dont un tiers par mobile.

eBay a tenu à préciser par communiqué que Braintree fonctionnera indépendamment au sein du pôle PayPal et restera dirigée par son actuel patron, Bill Ready.

Pour John Donahue, numéro un d’eBay, Braintree représente le complément idéal pour sa filiale de paiement, qui a généré près de 40 % du chiffre d’affaires du groupe en 2012.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.