PayPal lance un service de paiement mobile au Canada






PayPalUn nouveau service de paiement mobile signé PayPal est testé à Toronto au Canada.

 

 

 

Une photo pour l’authentification

PayPal s’active pour établir sa domination dans le domaine du commerce mobile, en fournissant aux entreprises et aux consommateurs un moyen de se connecter les uns aux autres de manière plus efficace à travers les appareils mobiles. C’est dans cette optique que la société a apporté un nouveau service de paiement mobile à Toronto, Canada.

L’utilisation des smartphones chez les Canadiens va de plus en plus au delà de la simple communication. On assiste ainsi à une augmentation progressive de la demande pour des services complets dans le pays.

Pour le test de sa solution, PayPal a collaboré avec une cinquantaine de bars dans la région de Toronto. Les clients peuvent alors payer leur consommation avec l’application PayPal qui est déjà opérationnelle aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

Pour passer une commande, un utilisateur doit d’abord activer le « check-in » en passant par les fonctions de géolocalisation de l’application. Le paiement de la commande est ensuite authentifié par la photo du client, mise à la disposition du personnel du bar. L’application peut aussi être utilisée pour trouver des magasins participants à proximité.

La restauration et le paiement mobile

Le lancement du service à Toronto représente un test grandeur nature pour PayPal.

La société veut avoir une idée de l’enthousiasme des consommateurs canadiens quand il s’agit de commerce mobile

Si l’essai est concluant, le service sera probablement déployé dans tout le pays. PayPal choisit souvent les détaillants dans la restauration pour effectuer ce genre de tests car ce sont des endroits où les consommateurs recherchent un service rapide et pratique.

Si les services fonctionnent bien dans ce type d’établissement, ils ont plus de chance d’être adoptés dans d’autres environnements de vente au détail.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.