La technologie mobile transforme l’expérience en restaurant






paiement mobileLe secteur de la restauration est en train de vivre la révolution du mobile.

Starbucks ou McDonald’s, nombreuses sont les chaînes qui ont fait du développement du paiement mobile une de leurs priorités.

 

10% paient avec leur mobile

La technologie mobile s’immisce progressivement dans le quotidien des consommateurs et c’est dans le secteur de la restauration que ce changement est le plus visible actuellement.

Les nouveaux systèmes de commande et de paiement sont en train de changer les habitudes des consommateurs

Une étude a montré que si de plus en plus de clients utilisent leur smartphone pour commander des plats, seuls quelques uns paient avec.

Sur 500 personnes sondées, seules 54 ont affirmé avoir déjà payer avec un appareil mobile

Sur la base des consommateurs qui ont répondu par l’affirmative, 46% ont utilisé l’application du restaurant en commandant avec leur mobile, tandis que 31% ont utilisé le même type d’application mais sur place.

La plupart des grandes chaînes ont intégré des programme de commande, de paiement et de fidélité dans une seule application. C’est le cas de Starbucks qui traite aujourd’hui près de cinq millions de transactions mobiles par semaine.

26% ont payé sur place avec des applications dans le genre Square Wallet et 20% avec les applications de regroupement de bons de réduction du genre Apple PassBook. Par ailleurs, 19% sont passés par des applications de commande comme GrubHub et 9% ont utilisé d’autres systèmes.

A la question de savoir ce qu’ils ont trouvé d’attrayant avec ces systèmes de paiement, 64% ont répondu le confort, 53% la rapidité, 36% l’attrait pour les nouvelles technologies et 28% la sécurité.

De plus, 25% des personnes interrogées affirment ne pas vouloir attendre le serveur et également 25% ont avoué tout faire avec leur smartphone.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.