Starbucks : un milliard de dollars de revenus en paiement mobile en 2013






StarbucksLa stratégie axée sur le mobile adoptée par Starbucks semble avoir porté ses fruits.

Selon les estimations de BI Intelligence, la chaîne de café aurait généré un milliard de dollars de revenus à partir des transactions mobiles en 2013.

 

 

Un bon exemple

Selon une estimation parue dans Business Insider, les terminaux de paiement mobile des cafés Starbucks auraient généré un milliard de dollars de revenus au cours de l’année 2013.

BI Intelligence a calculé cette valeur à partir des données que la chaîne de cafés lui ont données, mais Starbucks refuse de commenter cette information.

Sa porte-parole Maggie Jantzen s’est toutefois dite satisfaite de la façon dont fonctionne le système de paiement mobile de la chaîne.

L’application Starbucks permet aux clients de payer leur repas avec leur smartphone. Pour cela, il leur suffit de scanner un code-barres une fois à la caisse

Si la technologie utilisée n’est pas révolutionnaire en soi, la chaîne de cafés peut compter sur un solide programme de fidélisation qui comprend notamment une boisson gratuite à l’anniversaire des clients.

Pour Sheryl Kingstone, analyste chez Yankee Group, le principal avantage du système de Starbucks est le fait de transformer le point de vente en point d’engagement.

Selon elle, les vendeurs qui réussissent sont ceux qui utilisent le paiement mobile comme un composant de l’interaction dynamique plus large avec les clients. Elle a ajouté que les programmes de fidélité peuvent modifier le comportement d’un utilisateur.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.