Starbucks accepte la solution Square






Starbucks, la célèbre chaîne de cafés américain a signé un partenariat avec le service de paiement mobile Square. La startup de Jack Dorsey continue donc sa marche en avant avec l’arrivée de ce client de taille.

starbucks et square ont signé un accord

25 millions de dollars

Le paiement mobile avance à grands pas aux Etats-Unis. Les collaborations entre les différents acteurs se mettent petit à petit en place. Dans ce sens, la startup Square a annoncé la signature d’un partenariat entre elle et le géant américain du café Starbucks.

Ce dernier a en effet investi 25 millions de dollars dans la société de Jack Dorsey. Par conséquent, Howard Schultz, CEO de Starbucks, aura sa place au sein du conseil d’administration de Square.

Square grossit encore et toujours

En plus d’être de s’ajouter à la liste des investisseurs dans l’aventure Square, Starbucks en devient également le plus gros client. En effet, le partenariat stipule aussi que tous les paiements par cartes de crédit dans tous les points de ventes de la chaînes à travers le pays seront traités par Square. Cela équivaut à 5 milliards de dollars de transaction par an.

Howard Schultz a indiqué être fier d’accepter les paiements avec Square. Selon lui, les deux sociétés partagent la même approche dans la mise en place des produits. Il a ajouté que cette collaboration va apporter une meilleure expérience de paiement aux clients de la chaîne.

Square de son côté ne cesse de grossir. Après cette opération, la startup pèserait actuellement aux alentours de 3.25 milliards de dollars selon le New York Times. En juin de l’année dernière, elle était déjà évaluée à 1.6 milliard de dollars alors qu’au mois de janvier 2011, elle ne pesait que 240 millions de dollars.

Pour rappel, Square a été créée en 2009 par le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey. Son système de traitement des paiements par carte de crédit continue de progresser aux Etats-Unis.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.