Paiement mobile : PayPal mise sur la sécurité






Paiement Paypal

La sécurité a toujours été le plus grand défi du paiement mobile, il attire de plus en plus les hackers.

Ainsi PayPal, qui tient une place importante sur le marché, s’engage à rendre l’espace mobile plus sûr pour le paiement.

 

La sécurité faciale pour contrer les hackers

Le paiement mobile a subi des critiques dans le passé pour des problèmes de sécurité. Alors que les plateformes de commerce mobile commencent à connaître une croissance plus ou moins continue, de nombreux consommateurs se méfient toujours des systèmes proposés, surtout en ce qui concerne la protection de leurs données bancaires.

Pour apaiser l’inquiétude des utilisateurs, des compagnies comme PayPal investissent beaucoup dans le renforcement de la sécurité des plateformes

En tant qu’acteur majeur du marché, PayPal a intérêt de faire en sorte que le paiement mobile soit le plus sûr possible, que ce soit pour les acheteurs ou pour les détaillants.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé la compagnie à tester un nouveau système de sécurité qui propose la reconnaissance faciale comme solution d’authentification

PayPal est convaincu que ce système va ajouter une couche de sécurité supplémentaire au commerce mobile qui sera difficile à contourner pour les hackers.

Cette solution est actuellement testée auprès d’un petit nombre de vendeurs au Royaume-Uni. Après cette phase de test, PayPal va l’expérimenter sur une échelle plus importante pour voir comme elle est accueilli sur une variété de marchés. Pour l’heure, les premiers retours sont positifs avec des consommateurs qui sont plus en confiance.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.