Le mobile révolutionne l’industrie du paiement






BI IntelligenceSelon les dernières prévisions de BI Intelligence, la part des paiements mobiles dans le volume total des transactions électroniques va exploser dans les années à venir.

 

 

 

 

Un avenir tout tracé

Dans un récent rapport, BI Intelligence affirme que les transactions mobiles incluant les paiements mobiles et le e-commerce ne représenteront que 2% du volume total des transactions par carte de crédit et de débit aux États-Unis, et 4% à l’échelle mondiale.

Malgré ces chiffres, le cabinet est convaincu que le paiement mobile va bouleverser l’industrie du paiement dans les années à venir. Il estime qu’à travers l’adoption progressive du paiement en magasin, ce canal va finir par faire une vraie brèche dans le volume total des transactions.

Au fil des années, la progression de la pénétration du paiement mobile au niveau des détaillants et des consommateurs a finalement un impact palpable sur le paysage des paiements. Comme le secteur ne cesse de se renforcer, le volume de transactions mobiles fera de grands bonds dans le futur.

Les grandes lignes du rapport

Parmi les grandes lignes du rapport de BI Intelligence, on note donc que les États-Unis continuent d’être à la traîne en ce qui concerne le paiement mobile. Quoi qu’il en soit, la croissance dans le pays est vertigineuse car depuis 2008, le secteur a connu une croissance annuelle moyenne de 118%.

Les utilisateurs de smartphones adoptent rapidement les portefeuilles mobiles, les applications de paiement notamment celles qui proposent le scan des QR code

Les détaillants sont nombreux à utiliser les lecteurs de cartes de paiement sur les smartphones et les tablettes qui s’avèrent être la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises.

BI Intelligence n’a pas manqué de noter le succès mitigé voire l’échec de la technologie NFC dans le paiement mobile. D’autres voies sont aujourd’hui explorées pour permettre au téléphone de devenir un moyen de paiement. C’est le cas du Bluetooth qui est utilisé par Apple avec son iBeacon.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.