Paiement mobile : les nouveaux chiffres de la CUNA aux Etats-Unis






PayPalUne étude a révélé que la sécurité constitue un frein à l’adoption des paiements mobiles aux États-Unis.

 

 

 

 

 

La sécurité reste une préoccupation majeure

Les paiements mobiles commencent à gagner du terrain aux États-Unis. Toutefois, l’utilisation des smartphones et autres appareils mobiles comme moyen de paiement soulève encore quelques craintes de la part des consommateurs.

Selon une nouvelle étude réalisée par la Credit Union National Association (CUNA), plus de la moitié des propriétaires américains de smartphones utilisent leur téléphone pour au moins un type de paiement mobile. Malgré cela, la sécurité reste la principale préoccupation des utilisateurs.

 La sécurité des paiements mobile est la préoccupation principale de 77.7% des sondés

Les autres facteurs comme la durée de vie de la batterie, la complexité d’utilisation, le manque de bonus et l’incapacité de gérer le budget n’ont été évoqués que par 4 à 6.9% des utilisateurs.

Pour le vice-président exécutif de la CUNA Paul Gentile, ces résultats constituent un message clair aux fournisseurs de solutions de paiement. Les consommateurs ne veulent pas sacrifier la sécurité au nom de la commodité.

D’un autre côté, 91.6% des utilisateurs ont indiqué que la facilité de l’utilisation est le plus grand avantage qu’offre le paiement mobile. Par ailleurs, plus de deux tiers des acheteurs ont déjà dépensé plus de 50 dollars dans une transaction.

Contre toute attente, 59.6% des 30-44 ans utilisent le paiement mobile contre 57.9% des 18-29 ans. On peut également noter que  cette étude, contrairement aux autres, indique que les femmes effectuent plus d’achat sur leur mobile que les hommes (54.5% contre 47.6%).

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 046 utilisateurs de smartphones aux États-Unis.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.