La start-up CloudZync a signé un accord avec pas moins de 280 commerçants pour le lancement son portefeuille mobile baptisé Zync Wallet.
Cette nouvelle solution va permettre aux clients de payer des articles avec leur smartphone mais aussi d’y intégrer des cartes de fidélités et accéder à des offres spéciales.
Renforcer les liens avec les consommateurs
Les solutions de micropaiement mobile ne manquent pas sur le marché
Entre la NFC, le micropaiement par SMS, le scan de QR code ou l’utilisation de portefeuille électronique le consommateur est littéralement submergé par les systèmes de micropaiement. Dans ce registre, la jeune pousse CloudZync vient de lancer son application Zync Wallet qui combine paiement mobile, programme de fidélisation et possibilité de remise.
A travers cette nouvelle solution, la start-up qui a vu le jour en juin 2012 vise à aider les détaillants indépendants à développeur leur entreprise en créant des liens solides avec les consommateurs tout en optimisant le paiement.
Une fois téléchargée sur le smartphone et chargée avec de l’argent venant d’un compte bancaire, l’application permet aux utilisateurs d’accéder au portefeuille en saisissant un code PIN. Au moment du paiement, l’application génère automatiquement un QR code unique que l’acheteur présente au vendeur. Ce dernier se charge de scanner l’image tandis que sa machine vérifie l’identité du client. Si celui-ci a ajouté une carte de fidélité ou un bon de réduction à son application, le système les prend automatiquement en compte. Il est à noter que le Zync Wallet est disponible gratuitement pour les appareils sous iOS et Windows. Pour les utilisateurs Android, il faudra attendre la fin de l’année.
Pour les commerçants, l’option de paiement est tarifée à 5 pences par transaction jusqu’à 5 000 transactions par mois
Au-delà de ce plafond, la commission descend à 1 pence. Pour bénéficier de tous les services, ils doivent payer 40 livres sans TVA par mois.