L’avenir sous le signe du micropaiement mobile






micropaiement mobileLe micropaiement mobile est en passe de transformer les habitudes des consommateurs en devenant de plus en plus pratique et facile à prendre en main.

 

 

 

Personnalisation de l’achat

Le micropaiement mobile va beaucoup apporter à la relation qu’il y a entre les commerçants et les consommateurs

En effet, comme le rapporte le magazine Forbes, le shopping est devenu très indifférent ces derniers temps. Peu de vendeurs connaissent les styles et les préférences de leurs clients pour les orienter vers les bons articles.

Dans cette optique, le micropaiement mobile va apporter davantage de personnalisation dans le commerce en donnant la possibilité de proposer des promotions spécifiques aux particuliers selon leurs habitudes d’achat. Cela peut se faire sur la base des informations collectées par les applications mobile que les consommateurs utilisent pendant leurs achats.

Plusieurs systèmes de micropaiement mobile sont disponibles sur le marché

C’est le cas notamment de la technologie en champ proche (NFC) qui permet le paiement sans contact. Un grand nombre de professionnels du secteur attendent beaucoup de ce système. Les consommateurs effectuent le paiement en approchant seulement leur appareil de la borne POS compatible.

L’autre type d’application qui est aussi beaucoup utilisé en magasin c’est le QR Code. Avec ce système, les acheteurs réalisent le paiement en scannant les codes sur les étiquettes des marchandises.

Le téléphone gagne en valeur

Le développement du paiement mobile va donc faire du mobile un véritable portefeuille

De ce fait, il va non seulement susciter l’intérêt des voleurs mais aussi des pirates pour les informations qu’ils contiennent. Ainsi, les utilisateurs auront deux fois plus de raison de ne pas laisser traîner leur appareil. Par ailleurs, ils devront aussi faire attention sur les sites et les messages qu’ils regardent sur leur mobile.

Pour éviter les mauvaises surprises, les consommateurs doivent prendre le temps de vérifier régulièrement leurs relevés de crédits. Ils ne doivent également télécharger les applications qu’à partir de site digne de confiance.  Par ailleurs, les transactions ne devraient se faire qu’à travers une connexion sécurisée. Enfin, ils doivent penser à mettre à jour régulièrement le système de sécurité de leur mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.