Une solution de micropaiement mobile au Koweït






Mac Donalds et Kuwait banque pour la solution de micropaiement mobile au koweit

Trouver la bonne plateforme pour les paiements électroniques représente un important défi pour les startups arabes.

Les initiatives allant dans ce sens se sont multipliées ces dernières années.

MacDonald’s et la Kuwait International Bank se sont récemment associés pour proposer le micropaiement mobile aux clients de la chaîne de fast food.

Expansion dans les pays arabes

La révolution numérique dans le secteur du paiement est aussi en marche dans les pays arabes à l’image de PayPal qui entend se développer dans la région notamment en Égypte, au Yémen, au Maroc, et en Tunisie.

Pour ce qui est du paiement mobile, Mac Donald’s a annoncé le lancement d’une solution qui devrait faciliter le règlement des notes pour ses clients au Koweït.

Il s’agit d’une application qui permet le paiement des factures avec un smartphone. La solution est fournie par Seamless, une compagnie suédoise spécialisée dans les commandes en ligne pour la restauration.

Le nouveau système sera implanté dans tous les points de vente MacDonald’s à travers le pays. Le déploiement de la solution se fera en partenariat avec la Kuwait International Bank. La banque se chargera alors de recueillir et de traiter toutes les transactions.

À l’instar de PayPal, MacDonald’s envisage de proposer son système dans d’autres pays arabes. Ainsi, le PDG de la firme, Peter Fredell, a indiqué être actuellement à la recherche d’autres partenaires comme la Kuwait International Bank dans d’autres pays du Moyen-Orient.

Payer rapidement dans les fast foods

Concrètement, le système s’appuie à la fois sur les technologies QR code et NFC. Pour pouvoir utiliser la solution, les clients doivent avoir préalablement téléchargé l’application SEQR.

Une fois dans un MacDo, ils pourront choisir, soit de scanner le QR code sur l’étiquette, soit juste de faire passer leur smartphone au dessus pour activer le paiement NFC (pour les appareils compatibles)

Pour confirmer l’achat, ils n’auront qu’à entrer un PIN code. Au même moment, la banque transfert le montant du compte des clients vers celui de la succursale de MacDo.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.