Les questions à se poser avant d’accepter le paiement mobile






Paiement mobileA en croire les études publiées ici et là, le paiement mobile représente le futur du commerce de détail.

Malgré cela, seuls quelques détaillants acceptent ce mode de paiement. Le moment est peut-être venu pour sauter le pas.

 

 

Une décision rentable

En raison de l’utilisation croissante du smartphone, les détaillants s’intéressent de plus en plus aux technologies de paiement mobile, aussi bien en ligne qu’en magasin.

En plus d’améliorer l’expérience client, les commerçants bénéficient d’autres avantages en adoptant ce mode de paiement. Seulement, avant de se lancer dans le paiement mobile, un détaillant doit se poser les bonnes questions.

Quel est le niveau de priorité du paiement mobile pour l’entreprise ? Pour cela, le détaillant doit analyser son volume mobile à travers le commerce électronique. Si les données montrent une augmentation considérable du trafic sur le site mobile, il est primordial d’intégrer le paiement mobile.

Qu’est-ce qui fonctionne avec les plateformes existantes ? Une fois que le détaillant a décidé d’intégrer le paiement mobile, il doit chercher les solutions qui sont faciles à intégrer dans son système.

Grâce à la pléthore d’offres sur le marché, accepter le paiement mobile est aujourd’hui moins cher et ne prend pas beaucoup de temps

Comment le fournisseur gère la sécurité ? Avant de choisir un fournisseur, un détaillant doit s’assurer que les mesures de sécurité sont dans les normes. Il faut savoir qu’en matière de paiement mobile, la sécurité reste la principale source de préoccupation chez les consommateurs. Ces derniers se soucient notamment de la protection de leurs données personnelles.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.