Le paiement mobile progresse en Europe centrale






PayPassLe paiement mobile sera mis à l’honneur lors de la conférence CEE and CIS Card Market and Future Payment Solutions qui aura lieu les 9 et 10 avril prochains dans la capitale bulgare.

 

 

Paiement sans contact

Les pays de l’Europe centrale ont été nombreux à voir le lancement de solutions de paiement mobile en tout genre. MasterCard et Visa sont particulièrement actifs dans la région.

En août dernier, Visa s’est joint au plus grand opérateur de téléphonie mobile de la République Tchèque Telefonica pour lancer un service de paiement mobile.

De son côté, MasterCard s’est imposé en Pologne si bien que les Polonais sont les second plus grands utilisateurs de la carte PayPass aussi bien en termes de valeur que de volume derrière les Canadiens.

Le nombre de terminaux PayPass devrait doubler entre fin 2012 et fin 2015, passant de 100 000 à 200 000

C’est dans ce contexte que se déroulera à Sofia, en Bulgarie, la conférence CEE and CIS Card Market and Future Payment Solutions les 9 et 10 avril. Les prochaines générations de paiement seront à l’honneur, avec notamment le paiement sans contact.

Deux présentations portées sur ce type de paiement sans contact seront au programme avec des études de cas sur le déploiement de PayPass.

La première sera animée par le directeur général de MasterCard Europe, Artur Turemka et aura pour thème « comment conduire les innovations à travers le paiement sans contact ». La seconde sera présentée par Baris Cosan, responsable de la relation Visa/MasterCard du projet ADC, dont le thème est « implémentations du paiement sans contact en Roumanie ».




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.