Telefonica Digital et Visa Europe pour le paiement sans contact






Telefonica Digital et Visa Europe ont annoncé avoir signé un large partenariat stratégique pour accompagner le développement de l’opérateur de téléphonie mobile sur le marché européen du commerce mobile.

mobile

Booster le paiement sans contact

Le commerce mobile (M Commerce) est sur la bonne voie, les acteurs du secteur s’activent et multiplient les collaborations.

Dans ce sens, Telefonica Digital et Visa Europe ont signé un partenariat pour développer les offres de l’opérateur de téléphonie mobile en Europe.

Ce nouvel accord entre dans le cadre de la stratégie de ce dernier d’accroître sa présence sur le secteur.

Les deux sociétés travailleront de paire pour proposer de meilleurs services aux commerçants et pour multiplier le nombre de terminaux de paiement mobile. Ce partenariat renforce donc la relation entre Telefónica et Visa qui collaborent déjà sur des marchés comme la Grande-Bretagne ou l’Irlande.

Joaquin Mata, directeur des services financiers de Telefónica a indiqué que le marché du commerce mobile en Europe comporte encore un énorme potentiel non exploité. Le partenariat avec Visa permettra donc à l’opérateur de débloquer de nouveaux débouchés commerciaux.

De son côté, Mariano Dima, vice-président exécutif des produits et des solutions de marketing chez Visa, s’est dit ravi d’être désigné comme partenaire privilégié de Telefónica dans l’offre de paiement mobile en Europe. Il a ensuite ajouté que les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble depuis plusieurs années pour offrir des services de paiements mobiles innovants dans quelques pays.

Pour rappel, Telefónica, propriétaire d’O2 est derrière le service de portefeuille mobile 02 Wallet qui a été lancé au Royaume-Uni. Il permet de payer des achats de la vie quotidienne avec son mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.