Paiement mobile : la Chine au point mort






Bank of ChinaLa Chine a ordonné l’arrêt des systèmes de paiement mobile et des cartes de crédit virtuelles.

Cette décision risque de ralentir le développement rapide des services financiers en ligne dans le pays.

 

 

Arrêt temporaire

Plusieurs sites chinois ont affiché un avis de la Banque populaire de Chine daté du vendredi 14 mars 2014 indiquant que les cartes de crédit virtuelles présentaient des risques pour les utilisateurs.

La banque centrale a alors ordonné leur suspension ainsi que celle des paiements mobiles utilisant les QR codes. L’institution financière précise que le niveau de risque concerne directement la sécurité des informations et la sécurité financière des utilisateurs. Elle a ajouté que de plus amples études sont nécessaires pour déterminer si les services de paiement virtuel actuels peuvent gérer ces risques.

Cette décision a été prise alors que Tencent et Alibaba, les leaders des solutions de paiement en Chine, viennent d’annoncer, chacun de leur coté, le lancement d’un service de carte de crédit virtuelle en partenariat avec la Citic Bank.

La carte virtuelle d’Alibaba devait intégrer l’application Alipay Wallet tandis que celle de Tencent devait être lancée à travers sa populaire application de messagerie WeChat.

Tencent a pour le moment refusé de commenter la décision de la Banque populaire et aucun responsable d’Alibaba et de Citic Bank n’a pu être joint.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.