La NFC va-t-elle aider le paiement mobile à progresser ?






Le commerce mobile La plupart des fabricants de smartphones intègrent désormais la NFC dans leurs produits.

Selon un récent rapport de Heavy Reading Insider, cette technologie est amenée à jouer un rôle majeur dans l’évolution du micropaiement mobile.

 

 

La NFC: entre défis et opportunités

Les avis sur le rôle de la Near Field Communication (NFC) dans le secteur du paiement mobile divergent d’un analyste à un autre.

Si certains n’attendent pas grand-chose de cette technologie sans fil, d’autres voient en elle l’avenir du micropaiement, comme en atteste le dernier rapport signé Heavy Reading Insider: « NFC Smartphones Underscore Growth in Mobile Payments ».

Ce document se penche sur le marché des services de micropaiement mobile basés sur la technologie NFC.

S’appuyant sur une analyse comparative des solutions existantes et détaillant les tendances à venir dans les 18-24 mois, il met en exergue les défis et opportunités que présente cette branche.

On peut ainsi y lire que la NFC devrait continuer à gagner du terrain dans les 4-5 prochaines années et qu’à terme, cette technologie constituera bien plus qu’une simple émulation de la carte de crédit

Vers une consolidation du marché

Bien que les opérateurs n’aient pas encore complètement adopté la NFC, plus de 285 millions d’appareils mobiles compatibles avec cette technologie devraient être livrés cette année, preuve que la Near Field Communication présente de bonnes opportunités pour la mise en place de solutions de paiement mobile, en particulier dans les segments basés sur le confort de l’utilisateur

Les initiatives NFC concurrentes vont se multiplier dans les années à venir à l’image de Google Wallet et Isis, ce qui finira par conduire à la consolidation du marché.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.