Les méthodes de paiement en ligne en Asie-Pacifique en 2013






Corée du SudLes paiements mobiles en ligne continuent leur percée dans la région Asie-Pacifique.

Le cabinet de recherche yStats le confirme dans son dernier rapport « Asia-Pacific Online Payment Methods 2013 – Second Half 2013 ».

 

En pleine expansion

La société d’études de marché basée à Hamburg, yStats, a indiqué dans son rapport « Asia-Pacific Online Payment Methods 2013 – Second Half 2013 » que le paiement en ligne continue de progresser en Asie-Pacifique, tiré par le développement rapide du commerce en ligne dans la région.

Les opérateurs tiers profitent pleinement du marché.

Le paiement en ligne est de plus en plus accepté dans toute l’Asie

En Chine, les autorités ont émis 250 licences à des opérateurs de paiement en ligne tiers en juillet 2013. Dans ce sens, plus d’un milliard de comptes devraient voir le jour.

Le numéro un sur le marché est Alipay suivi par Tenpay. Alipay domine également le marché du paiement mobile. Dans ce registre, près du tiers des possesseurs de portable en Chine ont utilisé le paiement mobile en 2013.

Au Japon et en Corée du Sud, la méthode de paiement en ligne la plus utilisée est la carte de crédit tandis qu’en Inde c’est le liquide.

En Thaïlande, le nombre d’utilisateurs de services bancaires mobiles a progressé à des taux à deux chiffres entre 2010 et 2012 pour atteindre près de 1 million.

A Taïwan, les régulateurs financiers ont mis en place un cadre juridique pour le paiement en ligne tiers tandis que les banques ont désormais la permission de l’utiliser. Le marché du paiement mobile sur l’île devrait par ailleurs croître annuellement à un taux à deux chiffres entre 2013 et 2017.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.