Alipay s’appuie sur les transactions transfrontalières aux Etats-Unis






alipay_logoLe vice-président du groupe Alibaba et responsable d’Alipay International a présenté ses prédictions sur le paiement mobile pour l’année 2014.

Il est persuadé que l’adoption de ce mode de paiement va s’accélérer.

Made in China

Malgré tous les espoirs placés en lui, le paiement mobile n’arrive toujours pas à réellement décoller aux États-Unis

Cela n’empêche pas Jingming Li, vice-président du groupe Alibaba et responsable d’Alipay International, de prédire que le paiement mobile va enfin connaître une forte croissance en devenant plus rapide, plus facile et plus sûr en 2014. Pour lui, l’utilisation du mobile comme moyen de paiement va considérablement augmenter aux États-Unis et les opérations transfrontalières y seront pour quelque chose.

Alipay est un acteur important du marché des paiements numériques avec 800 millions de comptes enregistrés en Chine. Cette société fournit un service de paiements transfrontaliers entre 180 établissements financiers en 15 devises.

Selon Jingming Li, Alipay peut être utilisé pour payer des factures, faire des achats en ligne et même payer des amendes de stationnement

Pratiquement la totalité des vendeurs en ligne en Chine sont sur la plateforme et 20% des opérations se font à partir d’un appareil mobile.

Jingming Li ajoute que la société vise maintenant le marché américain afin que les voyageurs chinois habitués à Alipay puissent acheter plus facilement une fois aux États-Unis. Pour cela, elle va proposer la plateforme aux petits commerçants ainsi qu’à quelques grands distributeurs.

Le système Alipay est similaire à celui d’Ebay et PayPal. Techniquement, il se rapproche plutôt de LevelUp avec l’application qui affiche un code pour être scanner à la caisse.

L’expansion des opérations transfrontalières sera une des clés de la croissance du paiement mobile d’après Jingming Li. Il pense que davantage d’entreprises américaines se joindront au marché pour permettre aux consommateurs de payer directement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.