Le monde à l’heure du M-commerce






Le M-commerce ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est ce qu’a constaté le cabinet comScore qui a fait remarquer que la mobilité Internet a apporté plusieurs modifications dans le quotidien des gens.

Bienvenue dans l’ère de la mobilité

L'homme moderne et les nouvelles technologiesEn l’espace de quelques années, la mobilité a contribué à l’évolution des habitudes de l’Homme contemporain.

Une étude de comScore a révélé que les utilisateurs passent de moins en moins de temps sur les PC de bureau au profit des PC portables et des nouveaux terminaux mobiles.

Cette situation s’observe notamment dans les lieux de travail où les employés gagnent de plus en plus en mobilité sans pour autant altérer leur productivité.

Ainsi, le rapport du cabinet informe que 3 salariés sur 5 affirment ne pas avoir besoin d’être au bureau pour travailler. De même, 32 % des employés dans le monde utilisent plus d’un appareil mobile dans leurs tâches quotidiennes. Ceci est rendu possible grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la technologie mobile.

Ventes mobiles

L’avènement de la mobilité a également un impact sur le commerce, à l’image du M-commerce qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Selon ComScore, 10 % des ventes en ligne sont actuellement générées par des terminaux mobiles. Il n’en fallait pas autant pour que le monde des affaires lorgne sur ce nouveau canal.

En effet, les possibilités qu’offre la technologie mobile paraissent infinies. Le premier avantage est avant tout la proximité avec les consommateurs, car les détenteurs de smartphones se séparent rarement de leur appareil.

Ainsi, pour profiter de cette nouvelle vague, les marques et les e-commerçants ont commencé par proposer des versions optimisées mobile de leur site Web. Il en est de même pour les applications mobiles.

Le m-marketing a donc également progressé parallèlement avec le m-commerce.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.