Le marketing va évoluer avec le boom du mobile






La croissance des ventes de smartphone entraine le M commerceIl est important que les entreprises définissent leur propre stratégie marketing mobile à partir de cette année avec le succès actuel des smartphones.

Une opportunité à saisir

Le monde du marketing assiste aujourd’hui à un nouveau changement majeur avec le boom du mobile.

Si au cours des dernières décennies, on a vu le passage de l’imprimé à la télévision et à la publicité en ligne, le succès actuel des smartphones va conduire à une nouvelle évolution du marketing. Il faut savoir qu’en 2011, le marché de ces téléphones portables dernières générations a littéralement explosé, dépassant même celui des PC en terme de volume de ventes.

Devant une tendance qui semble se maintenir cette année, plusieurs marques ont déjà prévu de cibler leurs clients à partir de leurs terminaux mobiles.

En effet, la principale conséquence de l’augmentation des ventes de smartphones est la modification des habitudes des consommateurs en ce qui concerne l’accès Internet. Grâce à la mobilité qu’apporte leur téléphone, les utilisateurs ont la possibilité d’être connectés où qu’ils soient. Cela représente une opportunité à saisir pour les annonceurs, car avec un plan marketing tourné vers le mobile, ils peuvent atteindre leurs cibles à tout moment.

La première étape d’une telle politique est bien entendu la mise en place d’un portail Internet optimisé pour mobile pour les boutiques en ligne

Selon Erdolo Eromo, vice-président des ventes chez Mobile Messenger, plus il est facile pour les consommateurs de naviguer sur les sites mobiles, plus rapide sera la conversion. De son côté, David Nachum chef de produit associé chez Google a indiqué que 61 % des mobinautes ne reviennent par sur un site qu’ils avaient eu du mal à ouvrir.

Il a ensuite ajouté que le moteur de recherche a commencé à limiter l’affichage des sites mobiles trop lourd dans les résultats de recherche. La deuxième étape est de proposer un système de paiement mobile pour compléter le tout. Cela peut accroître de manière significative le retour sur investissement des entreprises.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.