Le m-commerce en plein boom aux Etats-Unis






Le m-commerce est en forte expansion aux Etats-Unis. Selon CNET Etats-Unis, il y a atteint une croissance de 81% en 2012. 

Le M-commerce en nette progression aux Etats-Unis

Il représente 11% des ventes de l’ensemble de l’e-commerce. Ce taux, enregistré en 2012, représente un chiffre de ventes estimé à 25 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Croissance plus forte sur les tablettes

La progression du m-commerce entraîne avec lui tout le secteur du e-commerce aux Etats-Unis.Selon eMarketer, cette croissance va continuer jusqu’en 2016, au moins avec des progressions à deux chiffres.

Avec cette croissance, le m-commerce pourrait peser 87 milliards de dollars par an, soit 27% de l’ensemble de l’e-commerce aux Etats-Unis.

Selon CNET, on achète beaucoup plus sur tablettes, ce qui est dû à une meilleure expérience de la navigation et à la croissance des tablettes.

Pour eMarketer, le m-commerce via tablettes pourrait doubler en 2014 avec un chiffre de ventes de 24 milliards de dollars. La vente à partir de smartphone est plus faible et ne pourrait engranger que 13 milliards de dollars en 2014.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.