Le m-commerce est en forte expansion aux Etats-Unis. Selon CNET Etats-Unis, il y a atteint une croissance de 81% en 2012.
Il représente 11% des ventes de l’ensemble de l’e-commerce. Ce taux, enregistré en 2012, représente un chiffre de ventes estimé à 25 milliards de dollars aux Etats-Unis.
Croissance plus forte sur les tablettes
La progression du m-commerce entraîne avec lui tout le secteur du e-commerce aux Etats-Unis.Selon eMarketer, cette croissance va continuer jusqu’en 2016, au moins avec des progressions à deux chiffres.
Avec cette croissance, le m-commerce pourrait peser 87 milliards de dollars par an, soit 27% de l’ensemble de l’e-commerce aux Etats-Unis.
Selon CNET, on achète beaucoup plus sur tablettes, ce qui est dû à une meilleure expérience de la navigation et à la croissance des tablettes.
Pour eMarketer, le m-commerce via tablettes pourrait doubler en 2014 avec un chiffre de ventes de 24 milliards de dollars. La vente à partir de smartphone est plus faible et ne pourrait engranger que 13 milliards de dollars en 2014.