Isis en mode test






La joint-venture Isis de T-Mobile, AT & T et Verizon pourrait entrer dans sa phase test au cours de ce mois d’août.

 

isis

Prévu pour fin 2012

Le paiement sans contact NFC est sur le point de passer la seconde au cours de ce mois aux Etats-Unis. En effet, selon le site Cnet.com, la phase test en grandeur nature de la joint-venture Isis pourrait avoir lieu dès ce mois d’août.

Comme prévu, les expérimentations auront lieu dans les villes d’Austin et de Salt Lake City respectivement au Texas et en Utah. Pour accompagner cette phase de test, des smartphones Samsung sous Android et BlackBerry compatibles NFC mais aussi des puces NFC pour les iPhones seront mis à la disposition des consommateurs.

Pour rappel, Isis est le fruit d’un accord de partenariat entre les géants de la téléphonie mobile aux Etats-Unis à savoir T-Mobile, AT & T et Verizon. Créée en 2010, la joint-venture a prévu lancer ses services vers la fin de l’année 2012.

Un coup d’accélérateur au NFC ?

La joint-venture Isis constitue l’un des projets phare dans le domaine du paiement sans contact mobile NFC aux Etats-Unis. Le fait de payer avec son téléphone portable a toujours suscité l’appât du gain des sociétés aussi bien au niveau des opérateurs qu’au niveau des banques en passant par les fabricants de smartphones.

Reste à savoir si la solution proposée par T-Mobile, AT & T et Verizon sera couronnée de succès sachant que le Wallet de Google a connu un bilan plutôt mitigé depuis son lancement en 2011. La firme de Moutain View s’est en effet lancé en premier sur le créneau avec sa solution de portefeuille électronique qui permet d’effectuer des achats avec un smartphone compatible NFC.

Quoi qu’il en soit, si la technologie NFC semble encore boudée par les consommateurs et les commerçants, les analystes s’accordent toujours à dire qu’elle deviendrait un standard dans le paiement mobile dans les années à venir.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.