Les modes de paiement préférés des Français






La carte bancaire est encore le moyen de paiement le plus utliséLes Français ont des habitudes qui ont beaucoup évolué depuis 2004.

Acheter sur internet est désormais un acte normal, aidé par les nouveaux modes de paiement en ligne qui facilitent le règlement.

La carte bancaire : un mode de paiement toujours en vogue

Bien que les modes de paiement électroniques soient nombreux, la carte bancaire reste l’un des plus utilisés. Un grand nombre de Français y a encore recours.

En ce qui concerne le paiement des frais de consultation médicale, le chèque est plus fréquemment utilisé que la carte bancaire. Cette dernière reste cependant le principal mode de paiement pour les diverses courses, le carburant, les PPN,  le restaurant…

L’efficacité du micro paiement

Le micropaiement est une pratique qui est en train de prendre sa place dans le domaine des transactions à distance. D’ailleurs, il séduit un nombre croissant de consommateurs. Notons qu’il se porte notamment sur la vente des biens et services se réalisant sur internet. Les études menées par les instituts ont démontré que 81 % des gens se situant dans la tranche d’âge de 12 à 34 ans préfèrent ce mode de paiement.

Plus de 50 % des utilisateurs de téléphone portable affirment qu’il est efficace de payer ses achats avec son mobile, car cela leur facilite la vie. De plus, ils peuvent effectuer des achats sans craindre les voleurs, car ils n’ont pas une grosse somme d’argent liquide sur eux.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.