Description du X-commerce






ebay et X-commerceX-commerce est une plate forme de services qui a été lancée lors de la conférence sur le métier web de 2011. C’est aussi lors du salon Innovate Developer qu’il entre en jeu dans le monde du marketing à distance.
C’est e-Bay qui a mis en place cette offre à destination des aux e-commerçants.

 

Le but d’eBay dans la création du X-commerce

e-Bay voulait offrir aux e-commerçants et acheteurs web une plateforme qui leur permette d’entrer librement et facilement en contact.

Outre les e-commerçants, X Commerce donne également la possibilité aux développeurs d’accéder à une marketplace via les différents logiciels et applications proposés. Ils pourront ainsi faire face à l’évolution croissante de l’e-commerce.

Notons que X-commerce est composé des différents services et applications que eBay a acquis récemment. Ainsi, on y trouve parmi tant d’autres le mode de paiement Paypal, la plateforme Magento, Milo, Zong.

Paypal et X-commerce

Parmi les services présents dans la plate forme en ligne, on distingue Paypal qui met à la disposition des Ecommerçants un dispositif qui facilite la gestion du site ainsi que les applications des mobinautes. Il s’agit de Paypal Access, un système qui leur permet d’identifier leur client et leur compte Paypal.

L’un des objectifs d’eBay pour le lancement de X-commerce est de parvenir à mettre en place un système de vente aux enchères en ligne. Il a également pour but de combler et d’améliorer les autres types de commerce sur la toile.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.