Il est très probable qu’Apple propose son iPhone 6 en 2014 et comme chaque lancement des produits de la marque, cela entraîne de nombreuses rumeurs.
Parmi celles entourant le nouveau smartphone, il y a l’éventualité de la prise en charge native du paiement mobile sur l’appareil.
Apple saute le pas
Lors de la dernière annonce des résultats trimestriels de la firme, le PDG de la marque à la pomme a indiqué que la démographie des clients et le montant du commerce mobile représentent une grande opportunité pour la plateforme. Or, chez Apple, toute opportunité se traduit habituellement par un nouveau service « cool ».
Apple a déjà en sa possession des millions de numéros de carte de crédit à travers ses plateformes Apple Store et iTunes pour l’achat d’application et de contenu numérique, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes sociétés de paiement mobile du monde
La prochaine étape serait alors de mettre en place un système de paiement pour permettre l’achat de biens réels. L’arrivée de la technologie de capteur digital TouchID sur l’iPhone 5S offre un moyen pratique et sécurisé d’identification.
Place au BLE
Comme à son habitude, Apple va apporter une nouvelle vision du paiement mobile en magasin. Si la NFC est actuellement la technologie la plus utilisée pour permettre le paiement sans contact, la marque compte s’appuyer sur la technologie maison iBeacon. Celle-ci utilise le Bluetooth Low Energy (BLE) permettant aux consommateurs de payer directement avec leur téléphone dès qu’ils sont dans le magasin.