Le Bluetooth Low Energy utilisé dans le paiement mobile avec le PayPal Beacon






PayPal BeaconPayPal continue d’investir le domaine du micropaiement mobile en multipliant les solutions.

La dernière en date est une clé baptisée Beacon qui fluidifie un peu plus l’expérience en magasin.

 

Pour un paiement sans effort

A l’instar de Square et de Google Wallet, PayPal essaie de surfer sur la vague du micropaiement mobile, bien que ce canal ait encore du mal à séduire le public. En effet, selon le cabinet Juniper Research, seuls 400 millions de consommateurs ont déjà utilisé leur mobile pour effectuer des achats.

Cela ne semble pas refroidir le géant du paiement en ligne qui vient de proposer une nouvelle solution pour fluidifier un peu plus le paiement mobile.

Il s’agit d’une clé baptisée Beacon qui se branche sur n’importe quelle prise et fonctionne comme une balise pour les utilisateurs.

Concrètement, le Beacon identifie le consommateur qui entre dans le magasin avec son smartphone muni de l’application. Après vérification, la photo et les données de base de l’utilisateur s’affichent automatiquement sur le terminal de paiement du magasin. Ne reste plus ensuite, pour le personnel, qu’à taper le montant de l’achat effectué sur la caisse enregistreuse. Une confirmation verbale du client vient terminer la transaction

Bluetooth Low Energy

David Marcus, président de PayPal, a indiqué que la société s’est donnée pour défi de proposer une expérience encore plus optimale que le paiement par carte de crédit. De son côté, le vice-président Global Product de la compagnie, Hill Ferguson, a assuré que cette nouvelle solution facilite le paiement en magasin en utilisant le compte bancaire.

La clé Beacon de PayPal s’articule autour de la toute dernière technologie sans fil, le Bluetooth Low Energy (BLE). Cette technologie permet à des appareils mobiles de communiquer sur une courte distance, et de fonctionner avec les réseaux Bluetooth allumés, sans pour autant consommer trop d’énergie

Le système est actuellement en phase de test. Le lancement général est prévu pour 2014.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.