Facebook prévoit de se lancer dans le paiement mobile selon le Financial Times






facebook-logoSelon article du Financial Times, Facebook se prépare à rejoindre le marché du paiement mobile avec le lancement de services de transfert d’argent et de monnaie électronique sur le réseau social.

 

 

Rumeurs ou réalité

Facebook a toujours cherché la meilleure façon de rentabiliser son immense communauté de membres.

D’après le Financial Times, le numéro un des réseaux sociaux penserait à lancer des services de paiement mobile

En effet, Facebook serait proche d’obtenir l’approbation de la Banque centrale d’Irlande pour démarrer un service qui permet aux utilisateurs de stocker de l’argent sur Facebook et de l’utiliser pour payer ou transférer des fonds. Pour l’instant, ni la société, ni l’institution n’a livré de commentaire.

Par ailleurs, Facebook aurait également eu des entretiens de partenariat avec au moins trois start-up londoniennes qui offrent des services mobiles et en ligne de transfert d’argent à l’international. Il s’agit notamment de TransferWise, Moni Technologies et Azimo.

Un marché qui promet

Le marché du paiement mobile est actuellement en pleine effervescence. Sociétés de technologie, groupes de télécommunication, détaillants et banques tentent de s’imposer dans ce business qui devrait rapidement croître dans les prochaines années.

Ainsi, PayPal, la filiale d’eBay a vu son volume de paiements mobiles doubler en 2013 pour atteindre 27 milliards de dollars. De son côté, Google continue de croire à son Google Wallet, malgré les difficultés que son portefeuille électronique a rencontré lors de son démarrage.

Quand à Apple, son PDG Tim Cook a évoqué l’intérêt grandissant de la marque à la pomme pour le paiement mobile à travers l’intégration d’un système de reconnaissance d’empreinte digitale sur l’iPhone 5S

Par ailleurs Vodafone entend étendre son service mobile de transfert d’argent M-Pesa en Europe après un premier lancement en Roumanie.

Selon le cabinet Gartner, les transactions mobiles devraient connaître une croissance de 35% en moyenne par an entre 2012 et 2017 avec un marché de 721 milliards de dollars et plus de 450 million d’utilisateurs à terme.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.