250 % de progression du m-paiement chez PayPal






L’année 2012 a été marquée par un boom des paiements mobile dans le monde entier, mais surtout chez PayPal qui a fait d’ailleurs du m-paiement son levier de développement pour ces prochaines années.

Le paiement mobile via PaypalLes prestations de ce géant du paiement américain ne cessent d’évoluer en proposant des concepts qui correspondent parfaitement aux nouveaux comportements d’achat.

L’année dernière a d’ailleurs enregistré la plus grande utilisation des solutions de paiement de PayPal

Bilan 2012 plus que satisfaisant

250 % de volume de marché par rapport à 2011, c’est le résultat représenté par 14 milliards de dollars de flux de paiement mobile via Paypal en 2012. Un chiffre au-delà des espérances de David Marcus, CEO de cette firme américaine qui n’envisageait que 10 milliards de dollars en rapportant ces statistiques sur son blog.

Le dernier trimestre 2012 a été le meilleur trimestre depuis la création de l’entreprise. 5223 paiements chaque minute ont été recensés représentant plus de 692 millions de transactions en seulement trois mois.

Réservation ou paiement à l’avance de smoothie, alertes sur mobile pour éviter les contraventions… plusieurs services de proximité associés au paiement ont permis à ce géant des paiements à obtenir ces résultats. C’est également avec ses innovations sans cesse et sa capacité d’adaptation aux mutations du marché qu’il a pu servir aujourd’hui plus de 123 millions d’utilisateurs actifs.

Un succès qui se marie avec un développement mondial

En effet, ce n’est pas seulement au niveau de PayPal et des solutions de paiement que les progressions ont été constatées, car cela s’est accompagné du boom des ventes de Smartphones et de tablettes. Le marché de ces derniers a par exemple progressé de 105 % les trois premiers mois de 2012 par rapport au premier trimestre 2011.

Par ailleurs, le m-commerce se démocratise en France où 70 % de la population sont déjà familiers à ce domaine. Une projection pour 2016 par Gartner qui prévoit un marché du m-paiement qui vaudrait 617 milliards de dollars avec plus de 448 millions d’utilisateurs. Une prévision qui s’annonce justifiable, car les 105 milliards de dollars enregistrés en 2011 étaient montés à 171,5 milliards de dollars en 2012.

Horizon 2013 pour PayPal

Les Français utilisent de plus en plus PayPal pour leurs transactions, car ils sont actuellement plus de 5 millions d’utilisateurs

28000 webmarchands en France travaillent également avec cette firme américaine dont ceux qui figurent dans le top10 français. L’engouement suscité par PayPal provient également de son offre « livré ou remboursé » qui cultive une grande confiance chez les utilisateurs.

Pour cette année 2013, PayPal va continuer sa quête du commerce offline en s’attaquant aux paiements chez les magasins physiques. 25 grandes chaines américaines, Abercrombie ou encore Home Depot expérimentent déjà avec PayPal des solutions de paiement offline. Cette démocratisation s’est étendue en rance avec McDonalds via « gomcdo », l’application de paiement de la firme pour les restaurants.

Enfin, le Royaume-Uni via Warehouse, Oasis, Coast, Pizza Express, et bien d’autres encore a eu aussi sa part de solution de paiement. Nul doute que cette enseigne américaine mérite ses 18 % du e-commerce mondial qui va sûrement augmenter de par la percée de cette firme dans le m-paiement et les magasins physiques.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.