PayPal : développer le commerce mobile en France






PayPal a annoncé à l’occasion de sa conférence de rentrée du 11 septembre son intention de se positionner davantage sur le commerce mobile en France.

Le paiement mobile selon PayPal

Promouvoir le M-commerce en France

Lorsque l’on parle de paiement en ligne, il est difficile de ne pas évoquer PayPal. Leader du commerce en ligne, la filiale d’eBay est également très présente en France avec 5 millions d’utilisateurs sur les 17 millions à travers le monde.

Le fournisseur de solution de paiement en ligne a profité de sa conférence de rentrée pour parler de ses projets.

 

La directrice générale de PayPal France Gimena Diaz a fait savoir que la société va se concentrer un peu plus sur les solutions destinées aux terminaux mobiles

Elle a rappelé que les smartphones bénéficient actuellement d’un taux de pénétration de plus de 40% et que 24% des utilisateurs ont déjà fait appel au paiement mobile. Par ailleurs, le commerce mobile progresse de 62% par an dans le monde contrairement au commerce en ligne qui n’est qu’à 22% de croissance annuelle.

Ainsi, pour Gimena Diaz il est important de se lancer sur le secteur dès maintenant notamment en France où le M-commerce tâtonne encore.

Au-delà du paiement

PayPal entend donc proposer aux sites marchands le meilleur moyen pour basculer facilement du e-commerce au m-commerce. Quoi qu’il en soit, la filiale du site d’enchère reconnaît que le marché est encore peu mature comparé au commerce en ligne.

Par ailleurs, il est aussi important pour la société de garder un œil sur les concurrents qui continuent à chercher la meilleure formule pour appréhender la mobilité. C’est le cas notamment des géants américains à savoir Google, Facebook, Apple ou encore Microsoft.

Pour tirer son épingle du jeu, PayPal mise sur la simplicité mais aussi sur une vision globale du commerce mobile où il n’est pas question que du paiement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.