Paiement mobile : 1.3 milliards de dollars de transaction en 2017






Dans une nouvelle projection, le cabinet Juniper Research a estimé que les transactions dans le paiement mobile s’élèveront à 1.3 milliards de dollars en 2017. Pour ce qui est du paiement sans contact, l’étude a fait savoir que les campagnes de sensibilisation ne suffisent pas pour que celui-ci démarre effectivement.

paiement-mobile

Le paiement mobile progresse

Le paiement mobile entre petit à petit dans les habitudes des consommateurs. Les différentes études publiées récemment le confirme.

C’est le cas de celle du cabinet britannique Juniper Research qui a fait savoir que les transactions à travers le paiement mobile va atteindre 1.3 milliards de dollars en 2017. Le paiement sans contact et le règlement en ligne constitueront 54% des transactions avec 703 milliards de dollars.

La révolution est en cours

Le paiement mobile ne représentera encore que 4% des transactions dans le commerce de détail et 30% des achats en ligne en 2017. Pour ce qui est du paiement sans contact, celui qui transforme totalement le téléphone portable en moyen de paiement, Juniper Research estime que la chaîne de valeur a atteint un point de non retour.

L’écosystème est en passe d’être définitivement en place avec les ventes de smartphones, les opérateurs de téléphonie mobile, les établissements financiers et les fournisseurs de logiciels. Il y a aussi l’équipement des caisses en terminaux de paiement.

Toutefois, le cabinet de recherche estime qu’une grande campagne de sensibilisation est nécessaire pour que la démocratisation soit effective.

Il est important que les consommateurs soient bien informés pour que le paiement mobile sans contact démarre réellement. L’auteur du rapport ,Windsor Holden, a fait remarquer que la conscientisation du public ne suit pas le déploiement des systèmes.

Les promesses du paiement mobile sans contact sont nombreuses. Reste donc à convaincre le public. Quoi qu’il en soit, le lancement de diverses initiatives aux Etats-Unis et dans les autres pays occidentaux devraient accélérer l’adoption.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.