Les nouvelles stratégies des banques pour le marché des services en mobilité






KwixoLe paiement par mobile est en pleine expansion et les prévisions annoncent un taux d’utilisation à hauteur de 2 à 35 % d’ici 2017.

Les banques se sont mises à la conquête de ce marché en lançant diverses applications de portefeuilles mobiles.

C’est un marché où se sont déjà implantées plusieurs grandes entreprises comme Amazon et Paypal.

Des offres adaptées

Pour tenter de rivaliser avec les sociétés spécialisées dans les services de paiement électronique, il faut apporter une solution qui a 3 avantages : la simplicité d’utilisation, un niveau de sécurité maximal et surtout la capacité à s’imposer assez largement.

C’est dans cette optique que les banques veulent proposer des solutions adaptées aux clients, telles que Kwixo lancé par Crédit Agricole, Paylib de BNP Paribas ou encore le plus récent V.me de Visa.

Chaque service est lancé avec plusieurs partenaires ou distributeurs pour viser une clientèle large

Mastercard, l’autre géant des cartes bancaires, pense aussi déployer avec une banque partenaire, son service de porte-feuille mobile Masterpass en France avant la fin 2013.

Le porte-monnaie mobile offre une facilité dans le paiement et s’impose surtout comme une des solutions de paiements les plus sûres. Outre cela, il y a aussi la mise place de services de transferts d’argent entre particuliers par SMS, de paiement sans contact grâce à la Technologie NFC (Near field Communication).

D’après Philippe Marquetty, directeur produits et paiements chez Société Générale, l’enjeu est que les banques soient présentes lorsqu’une solution s’imposera




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.