Apple et Google lorgnent sur Square






SquareLa  société de paiement mobile Square intéresserait Apple et Google.

Toutefois, la firme de Mountain View est la mieux placée pour pouvoir avancer une offre concrète.

 

 

Avantage Google mais…

Le supposé intérêt des deux géants de la technologie pour la start-up a été révélé sur le site Re/code qui a annoncé qu’Apple et Google avaient réfléchi à avancer des offres depuis l’année dernière.

Google est cependant considéré comme l’acquéreur le plus probable compte tenu de sa plateforme existante Google Wallet et sa propension à s’engager dans des projets de grande envergure

Toutefois, certaines sources affirment que le PDG de Square Jack Dorsey préfèrerait Apple à Google. Le co-fondateur de la société estime en effet que l’esthétique et les valeurs de conception de Square se rapprochent plus de celles de la marque à la pomme. Le problème c’est qu’Apple a toujours préféré faire de petites acquisitions stratégiques au lieu de dépenser une importante somme d’un coup.

Le numéro un d’Apple Tim Cook a affirmé en janvier dernier que la firme de Palo Alto envisage sérieusement d’entrer dans le marché du paiement mobile

Pour cela, elle entend s’appuyer sur le scanner d’empreinte digital maison Touch ID présent sur l’iPhone 5S.

De plus, les produits Square fonctionnent déjà sur les smartphones et les tablettes Apple à commencer par les lecteurs de carte de crédit qui se branchent sur la prise casque des appareils ou encore le Square Stand, un système complet de point de vente qui utilise l’iPad.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.