M-commerce : Aéropostale propose une nouvelle application






Aéropostale cherche à fournir une meilleur expérience de shopping avec une nouvelle application mobile et l’expansion de son « in-store iPad kiosk ».

Aeropostale

Les nouveautés d’Aéropostale

La nouvelle application mobile qu’a lancé Aéropostale va plus loin que le paiement. Elle entre dans la volonté de la compagnie de proposer une expérience de shopping plus fournie aux utilisateurs.

Ainsi, en plus de donner la possibilité de payer les achats, le programme dispose d’un guide de style qui permet aux clients de se tenir au courant des dernières tendances.

Par ailleurs, l’application permet aux consommateurs de scanner les articles en magasin pour avoir des informations et des avis sur les produits. Elle propose également l’accès à des vidéos de marque premium.

Aéropostale a également élargi son initiative iPad en magasin à un certain nombre de point de vente

Cette expansion est particulièrement astucieuse de la part de la compagnie. Pour rappel, ce programme est un moyen pour les détaillants d’améliorer l’expérience en magasin et l’engagement des clients. En effet, la tablette peut être utilisée de plusieurs façons. Un client peut par exemple trouver une taille ou un style qui n’est pas disponible dans un point de vente en particulier. Il peut aussi naviguer et en apprendre davantage sur une marque.

La place du mobile

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mobile joue un rôle de plus en plus important pour Aéropostale.

Le trafic Web mobile a progressé de 167% au cours de la dernière année pour représenter aujourd’hui environ 36% du trafic global du site aeropostale.com, contre moins de 10% il a encore deux ans. Les recettes des services mobiles de la compagnie ont augmenté de 2% au moment où Aéropostale s’est lancé dans le commerce mobile en juin 2010. Depuis, cette croissance est de plus de 13%.

Pour le renforcement de sa stratégie mobile, Aéropostale a fait appel à la société Usablenet que ce soit pour l’application « in-store iPad kiosk » que pour l’extansion de l’initiative iPad en magasin.

Pour la directrice marketing chez Usablenet New York, Carin van Vuuren, Aéropostale mise sur l’utilisation du mobile pour créer une expérience client plus intéressante en direction de son public adolescent et avant-gardiste. Cependant, la nouvelle application cible également les mamans qui font du shopping pour leurs enfants

Carin van Vuuren a indiqué que l’année 2013 verra une nouvelle génération de sites et d’applications mobiles dans la mesure où les clients recherchent une expérience mobile et multicanale qui correspond à leurs besoins au quotidien. Les détaillants sont donc obligés de faire évoluer leurs offres. Ainsi, de plus en plus de marques vont commencer à intégrer le paiement mobile en magasin, en plus des remises et des promotions. Il en sera de même pour la navigation.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.