Le commerce mobile porté par les mamans






Une étude signée eMarketer a fait remarquer que de plus en plus de mamans réalisent des achats avec leur smartphone ou leur tablette.

C’est surtout le cas de celles qui n’ont pas le temps d’aller à l’épicerie du coin.

M-commerce

Faciliter la vie

Jusqu’à présent, on n’a pas cessé de vanter les mérites du commerce mobile en mettant en avant son côté pratique. C’est ainsi qu’une récente étude s’est penchée sur les habitudes de consommation des mères.

Il en est ressorti que les mamans figurent parmi les principaux utilisateurs du m-commerce

Elles sont nombreuses à utiliser leur smartphone ou leur tablette pour acheter des produits du quotidien. Le mobile est ainsi plus qu’un simple accessoire dans le commerce. Son utilisation est devenu une étape importante dans le processus d’achat chez les consommateurs.

Selon le cabinet eMarketer qui a réalisé l’étude, cette tendance a désormais atteint un point de basculement et les mamans y sont pour quelque chose.

Le rapport Al12 de décembre 2012 a montré qu’il y a eu une augmentation considérable de l’utilisation d’appareil mobile pour réaliser des achats depuis 2011. Ainsi, plus de deux tiers des mères américaines, soit 70%, utilisent un smartphone ou une tablette pour faire des emplettes. Un tiers des sondées ont même affirmé qu’elles consacrent au moins la moitié de leur temps total à faire du shopping sur leur device.

Pour aider dans les prises de décisions, les consommateurs font souvent appel aux applications des détaillants. Ainsi, selon eMarketer, les enseignes qui ont négligé le développement d’applications se retrouve avec un désavantage concurrentiel majeur.

Qu’est-ce que les mamans achètent le plus ?

D’une manière générale, les mères de famille achètent un peu de tout avec leur device, allant de la nourriture aux couches en passant par les vêtements des enfants. Pour les produits d’épicerie, elles passent par exemple par Grocery IQ pour faire leurs listes de courses.

Par ailleurs, les sites comme eBay ou Amazon sont particulièrement appréciés pour leur simplicité, mais la plupart des mamans parlent de Demodirt.com et de Diapers.com comme de leurs premiers choix

A côté de la forte croissance du m-commerce chez les mamans occupées, les réseaux sociaux gardent toujours une place importante dans les habitudes d’achats

Près de la moitié des mères considèrent les critiques et les évaluations des produits par les autres comme le premier facteur général de prise de décision. 9% ont même indiqué que ces recommandations sont extrêmement importantes.

D’après les projections, les Etats-Unis compteront 83.1 millions d’acheteurs sur tablette d’ici la fin de l’année et 100 millions sur smartphone. Une fois de plus, les mamans vont contribuer à la progression du commerce mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.