Les utilisateurs de tablette achètent plus que les utilisateurs de smartphones






Dans le commerce mobile, le comportement des utilisateurs de tablette n’est pas les mêmes que ceux des utilisateurs de smartphones.

Une étude de la Fédération nationale américaine du commerce de détail a révélé que les premiers sont plus enclins à réaliser des achats avec leur appareil que les seconds.

Plus simple avec la tablette

Dans un récent rapport, la National retail federation ou Fédération nationale américaine du commerce de détail, s’est penchée sur le rôle du commerce mobile durant les périodes de fêtes de fin d’année.

Il en est ressorti que les utilisateurs de tablettes sont plus actifs que les utilisateurs de smartphones.

En effet, si 64.1 % des premiers ont affirmé avoir l’intention d’utiliser leur appareil à des fins de m-commerce pour les fêtes, ils ne sont que 52.9 % pour les seconds.

Cela comprend la recherche et l’achat de divers articles de cadeaux, de décoration ou de nourritures. La tablette serait ainsi préférée au smartphone grâce à son écran plus grand qui rend la manipulation plus facile.

Dans le même registre, l’étude a montré que 30 % des propriétaires de tablettes ont l’intention de réaliser des achats proprement dits avec leur appareil contre 15 % chez les détenteurs de smartphones.

Le commerce mobile prend de l’ampleur

Quoi qu’il en soit, il sera encore une fois difficile d’ignorer la contribution du commerce mobile cette année dont le chiffre d’affaires devrait augmenter de 4.1 % sur un an.

La responsable de la communication de la National Kathy Grannis s’est notamment dite étonnée que plus de la moitié des utilisateurs de smartphones et près de deux tiers des utilisateurs de tablettes font appel au m-commerce.

Elle a alors indiqué que les détaillants devraient suivre la tendance dans les prochains mois en adoptant leur stratégie avec des promotions et des offres basées sur l’utilisation de ces terminaux mobiles.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.