Vitesse et sécurité : essentielles pour la réussite du paiement mobile






KPMGEn marge du lancement de Paym au Royaume-Uni, le cabinet d’expertise KPMG a indiqué que la vitesse et la sécurité sont des éléments essentiels pour la réussite d’une solution de paiement mobile.

 

 

Une étape importante

Une solution de paiement mobile d’envergure vient de faire ses débuts au Royaume-Uni, de quoi susciter l’intérêt du petit monde de l’industrie du paiement. Pour le cabinet d’expertise KPMG, Paym a tous les atouts pour transformer le paysage du paiement mobile. Cependant la solution doit prendre en compte les principales préoccupations des consommateurs.

Pour David Sayer, responsable mondial de la division banque de chez KPMG, ce service est la première étape vers les paiements en temps réel pour tous. Il affirme que cette solution va contribuer à favoriser l’adoption des applications bancaires mobiles. Toutefois, il indique que pour les consommateurs, la vitesse et la sécurité sont des éléments importants.

Selon les chiffres publiés récemment par l’Association des banquiers britanniques, 5.7 millions de paiements mobiles sont effectués chaque jour dans le pays.

Paym a été déployé à partir du 29 avril 2014. Il permet aux clients de neuf banques britanniques d’envoyer et de recevoir de l’argent en utilisant leur numéro de mobile. Ainsi, ils sont environ 30 millions de personnes à être aujourd’hui en mesure d’utiliser la solution. D’autres banques vont se joindre au projet dans les mois à venir de manière à ce que neuf titulaires de compte bancaire sur dix soient couverts d’ici la fin de l’année.

 

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.