Visa veut accélérer l’adoption du paiement mobile






Visa s’est lancé dans un programme de paiement mobile et de NFC.

A travers ce projet, le distributeur de cartes entend accélérer l’introduction de nouveaux services de paiement dans le monde.

Le paiement mobile selon Visa

Visa Ready Partner Program

Cela ne fait aucun doute que les avancées dans le domaine des paiements mobiles auront un grand impact sur le développement commerce mobile dans les années à venir.

Incontournable dans le segment des cartes de paiement, Visa entend être un acteur tout aussi important dans ce nouvel écosystème.

C’est ainsi qu’il a mis en place un programme axé sur le paiement mobile et la technologie NFC. Dénommé Ready Partner Program, le projet devrait permettre aux institutions financières et les commerçants de tirer profit de nouvelles alternatives

Selon Matt Dill, le responsable mondial du développement des affaires et des produits émergents chez Visa, l’écosystème de paiement est devenu complexe si bien qu’il est difficile de s’y retrouver.

Les acteurs, allant des entreprises aux opérateurs mobile en passant par les fabricants et les fournisseurs de services, ont du mal à proposer de meilleures expériences de paiement. Le responsable de Visa alors d’ajouter que le Ready Partner Program va contribuer à accélérer l’introduction de solutions de paiement innovantes à l’échelle mondiale.

Le programme va permettre aux partenaires du géant américain de déployer plus rapidement des produits pour une utilisation dans le système Visa.

Visa mise sur le paiement mobile

Dans le cadre de son Ready Partner Program, Visa est à la recherche de nouvelles voies pour permettre aux fabricants d’appareils mobiles, aux partenaires technologiques et aux opérateurs de réseaux mobiles de naviguer dans l’écosystème complexe des paiements

Il devrait aussi permettre à ces derniers d’avoir accès à l’IP et aux licences de Visa. Ainsi, le programme est conçu pour que les appareils, les logiciels et les solutions utilisés soient compatibles avec les exigences de la compagnie qui peuvent varier selon les pays.

Selon Visa, les systèmes de point de vente mobile, les fabricants d’appareils compatibles NFC et les fournisseurs de puce et de plateforme sont parmi les acteurs qui jouent déjà un rôle essentiel en permettant de nouvelles façons de payer. Le programme va utiliser sur les processus de certification actuels et va s’appuyer sur des laboratoires certifiés par EMVCo et le Conseil des normes de sécurité PCI pour les tests des nouvelles solutions.

Le moins qu’on puisse dire est que Visa a beaucoup investi dans le paiement mobile

En 2011, la compagnie a obtenu de Google la licence mondiale pour Visa payWave. Pour Matt Dill, l’intérêt de Visa pour le paiement mobile entre dans la vision de la société qui est de devenir la meilleure façon de payer et d’être payé partout et pour tout  le monde. Ce n’est donc pas un hasard si la compagnie a contribué l’essor du commerce électronique depuis plus de 50 ans.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.