Visa et Orange apportent le paiement mobile NFC à Strasbourg et Caen






orange-cash-visaLes villes de Strasbourg et de Caen sont les théâtres du lancement expérimental d’une solution de paiement mobile proposée conjointement par Orange et Visa.

 

 

 

 

Dans les villes Cityzi

Le paiement mobile avance pas à pas en France. Dans la foulée du programme Cityzi, les villes de Strasbourg et de Caen ont été choisies par Orange pour le lancement d’une nouvelle solution de paiement utilisant la technologie NFC. Baptisée Orange Cash, elle a été mise au point en partenariat avec Visa.

Il s’agit d’une application qui permet aux consommateurs de payer en passant leur smartphone près d’un terminal de paiement dédié

Pour pouvoir bénéficier de cette commodité, il faut se rendre dans une boutique Orange. L’activation du service se fait en quelques minutes, le temps d’installer l’application et de la relier au compte bancaire du client Orange.

Il convient de noter que la solution fonctionne avec n’importe quelle banque. En guise de bienvenue, le client se verra crédité de 10 euros sur son compte plus 25 euros après 100 euros dépensés.

Orange pour accélérer l’adoption

Le paiement se fait rapidement pour les sommes en dessous de 20 euros. Au-delà de cette limite, l’acheteur doit saisir un code confidentiel. En plus du paiement, l’utilisateur de l’application bénéficie de programmes de fidélité, de réductions et d’offres géolocalisées proposés par les commerçants participant.

Reste à savoir maintenant si l’arrivée d’Orange Cash va booster l’adoption du paiement mobile. En effet, la solution de l’opérateur historique n’est la première de ce type à Caen et Strasbourg qui participent au programme Cityzi.

Pourtant selon les derniers chiffres, seuls 3% des paiements se font via NFC à Strasbourg alors qu’un commerçant sur trois est équipé d’un terminal de paiement dédié

Il est intéressant de voir l’impact du lancement de la solution d’un opérateur mobile car jusqu’ici, les services de paiement mobile NFC dans la ville ne sont fournis que par des banques à savoir la Société Générale et le CIC.

Orange annonce que le déploiement d’Orange Cash va se poursuivre sur tout le territoire dans le courant de l’année.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.