Le mode d’utilisation de l’application mobile






études consommateurs pour applications iphoneConcernant les applications, certaines études ont démontré que les utilisateurs d’iPhone sont beaucoup plus fidèles que ceux qui utilisent les téléphones Android.

Engouement des consommateurs sur l’achat des applications mobiles

Plusieurs applications mobiles téléchargeables ont été crées par des développeurs depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007.

Trente milliards d’applications de l’Apple App Store ont été téléchargés par les utilisateurs de Smartphones en juin, les consommateurs ont pu choisir sur les 650 000 applications proposées.

En ce qui concerne la vente de l’application Android de Google Play, 15 milliards de téléchargements choisis sur  500 000 applications ont été enregistrés.

La concurrence entre les développeurs d’applications est rude si bien qu’ils sont dans l’obligation de mettre en œuvre des stratégies marketing efficace pour pouvoir vendre leurs produits. Selon Raj Aggarwal, directeur général de Localytics de Cambridge au Massachusetts, le taux de rétention est aussi très important afin de faire face à la concurrence, mais ce critère est trop souvent négligé.

Il est important pour le développeur de présenter aux internautes une application à télécharger gratuitement, mais pour qu’il fasse des profits, les consommateurs doivent voir les publicités et acheter d’autres applications.

Quelques détails sur le comportement  des consommateurs

31% des utilisateurs d’appareils mobiles ont eu recours à des applications 11 fois au moins pendant une période de neuf mois, selon des études faites par Localytics. Ces chiffres ont connu une hausse de 26% l’année dernière.

Fidéliser les utilisateurs d’applications n’est pas choses aisée, car selon les observations faites, 69% d’entre eux utilisent leur application au moins dix fois, et plus d’un quart déclare n’en avoir eu recours qu’une seule fois suite à un téléchargement.

Le comportement des consommateurs sur 60 millions d’appareils mobiles renfermant des tablettes et des téléphones via 10 000 applications a été étudié par Localytics. Cette société ne dissocie pas les applications payantes et les gratuites, mais elle a cependant pris en compte les plus importantes plate formes mobiles qui existent actuellement comme Windows Phone, HTML5, iOS, BlackBerry ou  encore  Android.

Selon les études réalisées, les mobinautes qui utilisent l’iPad et l’iPhone  sont deux fois plus fidèles que ceux qui emploient Android. 35% des personnes qui possède des appareils mobiles d’Apple ont eu recours au  moins 11 fois à leur application, alors que le chiffre est  de 23% pour les utilisateurs d’Android.

Cela peut s’expliquer par le fait que ce sont des applications pour la plate forme iOS qui  ont été créés avant de  mettre en place ceux pour Android. De ce fait les applications iOS aspirent plus de confiances au consommateurs selon  Aggarwal.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.